Flash infos
: A titre expérimental, nouveaux horaires ouverture mairie : Lundi, Mercredi, Vendredi 8h30 - 12h / 13h30 -17h30 et Mardi, Jeudi 8h30 - 12h

Commune

   RENCONTRE AVEC LES CHEFS D'ENTREPRISES DE LA ZONE ARTISANALE DE "BARIAS"

La Municipalité,sensible aux principes de proximité et d'écoute,conduit des actions auprès des forces économique de notre commune.

Aussi le 21 mai dernier,les dirigeants des entreprises installées sur la zone artisanale de Barias et à proximité immédiate se sont retrouvés dans les locaux "d'Action Sécurité"en compagnie de la Commission Economique Extra-municipale pilotée par Cyril GAYSSOT.

Mr LAFONT,maître des lieux,aprés un accueil chalaeureux a présenté son entreprise et les diverses activités développées.

Michel PENNE et Cyril GAYSSOT ont à leur tour déroulé les diverses actions conduites par la commune que ce soit dans le domaine économique ,de la sécurité,de l'éducation,de l'emploi,de l'habitat et de la communication.

Il en a été de même pour Eva GAILLAT,directrice de cabinet du Président de la Communauté des Communes dont la présence prouve l'intérêt que porte la structure communautaire à l'action économique.

Cette rencontre a également été l'occasion pour chacun de connaître ses voisins. En effet,le tourbillon des activités ne donne pas toujours le temps aux chefs d'entreprises,même très proches,de ses côtoyer.

La municipalité a également pu prendre conscience des problématiques de sécurité qui émergent sur la zone artisanale.

Un groupe de travail a immédiatement été créé pour chercher des solutions adaptées avec les services compétents de la Communauté de Communes.

Conclue par une réception fort sympatique organisée par Mr LAFONT,cette rencontre s'est déroulée de manière conviviale et respectueuse des interventions de chacun.

Un prochain rendez-vous est acté pour les prochains mois à l'invitation d'une autre structure.

 

Parc d'Activités ATLANTISUD:

Atlantisud

         Atlantisud, c’est d’abord une pépinière d’entreprises de 300 hectares, avec à la clef entre 2 500 et 3 000 emplois. C’est ensuite un site de référence situé sur un axe européen majeur (RN10/A63), avec un parti pris environnemental fort. Mais c’est surtout devenu un bassin courtisé par les plus grands groupes internationaux. Porté par le Conseil général des Landes et la Communauté de communes Maremne Adour Côte Sud, le Parc d’Activités de Saint-Geours-de-Maremne, s'est étoffé ces dernièrs mois de l’arrivée de l'imprimerie Sud-Ouest Services. Courant 2009, les sociétés Volcom et Rip Curl installent à leur tour leur plate-formes logistique. La première, spécialisée dans les vêtements et accessoires de surf, skateboard et snowboard, bénéficiera d’une future zone de stockage de 6 000 m² avec une possibilité d'extension de 18 000 m². A terme, Volcom emploiera 110 personnes sur le site. La société de glisse Rip Curl s'étendra sur 12 700 m2.

 

> consultez le site http://www.atlantisud.com/

 

 

Mairie de Saint Geours de Maremne (40230) – Site Internet officiel de la Commune

Découvrir votre Commune

Imprimer

Agrandir le plan