Flash infos
: A titre expérimental, nouveaux horaires ouverture mairie : Lundi, Mercredi, Vendredi 8h30 - 12h / 13h30 -17h30 et Mardi, Jeudi 8h30 - 12h

Vie municipale

Imprimer | Envoyer

LOTISSEMENT COMMUNAL DE "COUSINS"

 

Les travaux de viabilisation du lotissement communal de « Cousins » sont maintenant achevés (hors clôtures et aménagement paysagers).

Ce programme de 37 lots libres + 1 Macro lot est désormais en cours de commercialisation.

A ce jour 10 lots sont réservés et les actes de vente sont signés ou en cours de préparation.

Certains permis de construire étant aussi validés, les premières constructions devraient voir le jour dès le 1er trimestre 2016.

DSC00901              DSC00897

Concernant le macro-lot, la structure XL Habitat (Office Public de l’Habitat des Landes) s’est positionnée et la commune a validé le projet de 14 logements locatifs (8 logements individuels + 1 collectif de 6 logements). Ce dossier est à ce jour en cours d’instruction par les services compétents.

 

Par la création de ce lotissement, la commune de St Geours de Maremne a souhaité faire bénéficier aux futurs habitants mais aussi à tous les administrés d’un certain nombre de prestations éducatives et sportives à savoir :

- création d’un ESO (Espace Sport Orientation) en relation avec la Fédération Française de course d’Orientation dont l’objectif est de faciliter la pratique de ce sport dans un environnement sécurisé et maitrisé, tout en prenant en compte la notion de développement durable. (Inauguration prévue au printemps 2016).

- création d’un terrain multisports aux abords du Collège « Aimé Césaire », qui, compte tenu du succès d’une structure identique devant le Groupe Scolaire « Jean-Claude DARZACQ », permettra aux jeunes et moins jeunes de s’adonner à la pratique du football et du basket-ball en extérieur. (Fin des travaux 1er semestre 2016)

- un début de parcours santé qui jalonnera l’ensemble des cheminements doux réalisés dans le cadre de la viabilisation du lotissement.

- deux terrains de football non enherbés seront également mis en place sur les plateformes prévues à cet effet de part et d’autre du collège.

 

L’accès au lotissement se fait par l’avenue George Sand où nous avons matérialisé au sol les entrées / sorties tout en règlementant la vitesse en Zone 30.

 

Pour poursuivre le plan pluriannuel d’investissement au niveau du traitement des ordures ménagères nous avons mis en œuvre 2 conteneurs semi-enterrés en bordure de l’avenue George Sand ce qui évitera aux services du SITCOM de se déplacer à l’intérieur du lotissement (gage de sécurité et de confort des usagers).

 

lot_cousins2                          lot_cousins5

 

Découvrir votre Commune

Imprimer

Agrandir le plan