Flash infos
: A titre expérimental, nouveaux horaires ouverture mairie : Lundi, Mercredi, Vendredi 8h30 - 12h / 13h30 -17h30 et Mardi, Jeudi 8h30 - 12h

Vie municipale

 

Communiqué de presse de VINCI Autoroutes

L'A63 fait peau neuve entre Ondres et Saint Geours de Maremne

VINCI Autoroutes va rénover 28 km de chaussées sur l'A63 (réseau ASF), du 9 septembre au 25 octobre 2013, entre Ondres et Saint Geours de Maremne.

Ce chantier consiste à renouveler en totalité la chaussée entre les échangeurs d'Ondres (n°7) et de Saint Geours de Maremne (n°9) dans les deux sens de circulation. Lors de l'application de la nouvelle couche de bitume, 50 % de l'ancienne chaussée sera récupéré et recyclé. Cette technique permet de limiter l'impact des travaux sur l'environnement, en limitant le recours à des matières non renouvelables, en diminuant les mises en décharge des fraisâts (produits issus du rabotage des chaussées), et en réduisant les consommations d'énergie et le transport de ces matériaux.

Les travaux se dérouleront de jour et de nuit, en fonction des différentes phases de chantier :
- Le lundi 9 septembre : entre 8 h et 18 h,
- Du mardi 10 septembre au jeudi 3 octobre : entre 21 h et 7 h
- Du lundi 7 au vendredi 25 octobre : entre 8 h et 18 h

Dans la zone du chantier, la circulation se fera sur une seule voie par sens, avec une vitesse réduite à 90 km/h pour tous les véhicules.

ASF met tout en oeuvre pour que ces opérations se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité avec un impact aussi limité que possible sur les conditions de circulation. Cependant, les échangeurs de Capbreton (n° 8), de Saint Geours de Maremne (n° 9) et d'Ondres (n° 7) seront partiellement fermés, de façon provisoire, au fil de l'avancement des travaux.
Des itinéraires de déviation seront mis en place pour desservir l'ensemble des destinations.
Les dates indiquées ci-dessous pourront varier en fonction des conditions météorologiques et de l'avancement du chantier.

Echangeur de Capbreton (n° 8) :
Nuit du mercredi 18 septembre au jeudi 19 septembre : fermeture de la bretelle d'entrée en direction de Bordeaux, entre 21 h et 7 h.
Les clients souhaitant prendre la direction de Bordeaux, devront suivre la RD810 pour rejoindre l'A63 à l'échangeur suivant de Saint Geours de Maremne (n° 9)

Echangeur de Saint Geours de Maremne (n°9) :
Nuit du jeudi 19 au vendredi 20 septembre : fermeture des entrées et sorties dans le sens Bayonne - Bordeaux, entre 21 h  et 6 h.
Les clients, en provenance de Bayonne, devront sortir à l'échangeur de Soustons (n°10), reprendre l'A63 puis sortir à l'échangeur de Saint Geours de Maremne (n°9) en direction de Dax. Ceux, souhaitant prendre la direction de Bordeaux, devront suivre la RD810 pour rejoindre l'A63 à l'échangeur de Soustons (n°10).

Echangeur d'Ondres (n°7) :
Nuit du mardi 2 au mercredi 3 octobre : fermeture de la bretelle de sortie en provenance de Bordeaux, entre 21 h et 7 h.
Les clients, en provenance de Bordeaux, devront sortir à l'échangeur précédent de Capbreton (n°8) et suivre la RD810 puis la RD85 pour rejoindre Ondres.

Les clients seront avertis par des panneaux d'information situés le long de l'autoroute ainsi que par des messages diffusés sur Radion VINCI Autoroutes (107.7).

Ces travaux, d'un montant de 3.6 millions d'euros, font parti du programme d'entretien pluriannuel de l'A63, et contribuent à garantir une sécurité optimale et un meilleur confort de conduite aux clients.

Découvrir votre Commune

Imprimer

Agrandir le plan