Flash infos
: A titre expérimental, nouveaux horaires ouverture mairie : Lundi, Mercredi, Vendredi 8h30 - 12h / 13h30 -17h30 et Mardi, Jeudi 8h30 - 12h

Vie municipale

Imprimer | Envoyer

Création d’un rond-point route de Bayonne

 

En partenariat avec Labeyrie Fine Foods, le Conseil Départemental, la Communauté de Communes et la Commune de Saint Geours de Maremne, un rond-point va être créé au niveau de la Route des Monts et de la Route de Tuquet.

 

La finalité de cette réalisation repose sur la Sécurité.

En effet :

- l’axe Tyrosse St Geours est fréquenté par plus de 16 000 véhicules/jour

- près de 4000 véhicules/jour prennent la Route de Tuquet pour stationner sur les parkings de Labeyrie Fine Foods, dont les accès seront améliorés.

 

Cet investissement de l’ordre de 500 000 € H.T. (cofinancé par les 4 partenaires) nécessite des travaux qui vont s’étaler du 18 Mai à la 1ère quinzaine de Juillet (réalisés par l’Entreprise Lafitte TP).

 

Parmi ces travaux, l’accès à la Route des Monts sera structurellement modifié avec :

- un stop positionné, en venant de Soustons, au niveau de l’accès à la Zone Artisanale de « Barias » et à la Route de Menjounin

- un sens unique descendant de ce stop vers le futur rond-point

De ce fait, à ce rond-point, les véhicules voulant remonter vers Soustons passeront par la Zone Artisanale de « Barias »

- enfin,les véhicules quittant la Zone Artisanale de « Barias » :

  • · Pourront repartir vers Tyrosse en « tourne à droite » au niveau du Lidl
  • · Devront passer par la Route des Monts et descendre vers le futur rond-point pour filer vers le bourg ou la Route de Tuquet

 

Les conditions de sécurité devraient être ainsi significativement améliorées.

 

Des perturbations vont donc être générées sur les axes de circulation concernés et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée durant cette période.

Découvrir votre Commune

Imprimer

Agrandir le plan